L’incontournable fait son apparition sur Chhhop ! Prenez la main sur les desserts de vos dimanches avec cette recette super fraîche de tarte à la fraises relevée de citron vert et de basilic.
N’étant pas fan de la crème pâtissière, c’est vrai que j’aime bien utiliser la ricotta en tant que base comme pour la recette de la tarte à la mangue. L’avantage c’est que l’on peut la parfumer à plein de choses différentes très facilement.
La recette
Pour 6 personnes
La pâte sablée
- 250 g de farine
- 125 de beurre
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 citron vert bio
La garniture
- 250 g de ricotta
- 1 gousse de vanille
- 30 g de sucre roux
- 350 g de fraises
- 1 bouquet de basilic
Commencez par la pâte à tarte dont vous retrouverez la recette ici. Ensuite revenez par ici pour la deuxième partie.
Une fois que votre fond de tarte est prêt et refroidi, passez à la garniture. Mélangez la ricotta et le sucre roux.
Coupez votre gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les graines. Mélangez-les à la ricotta sucrée.
Je vous conseille d’attendre le dernier moment pour remplir la tarte, cela vous permettra de conserver le croquant de la pâte sablée.
Vous n’avez plus qu’à équeuter les fraises et à les couper en deux dans la longueur. Formez une rosace en partant du bord et en vous dirigeant vers le centre. Finissez avec des feuilles de basilic éparpillées sur la tarte.
Servez 😱 😋
PIF !
Des bulles rosées seront les meilleures faire-valoir de cette fraise délicate. J’ai, par exemple, découvert récemment La Bulle en l’R de chez Richou qui se marie parfaitement avec notre sujet par sa fraîcheur et son fruit gourmand. C’est simple, les deux ensemble forment une dinguerie.
Leave a reply