C’est plein de love et d’adoration pour ce fruit génial que je vous écris. Je vous un culte au dieu mangue et je lui ai consacré mon premier projet de vidéo en stop motion ! Rien que ça.
Attention ça va aller très vite ! Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients et le résultat est plus qu’au rendez-vous. Une pâte sablée que vous pouvez largement faire vous même, une ambiance tropicale assurée par le citron vert, la mangue et l’extrait de vanille et de la douceur avec la ricotta.
Si vous optez pour la pâte maison, vous pouvez en profiter pour mettre le zeste du citron vert dans la pâte, c’est démentiel !
Sans plus attendre je vous dévoile la recette 🙂
La recette
- Une pâte sablée
- 300 g de ricotta
- 3 belles mangues
- 40 g de sucre roux
- 1 cuill à café d’extrait de vanille (ou même mieux : les graines d’une vraie gousse vanille si vous avez)
- Le jus d’un demi citron vert
Commencez par étaler la pâte dans votre moule à tarte (je vous suggère un moule avec un fond amovible). Piquez-la à la fourchette pour qu’elle évite de gonfler à la cuisson. Enfournez-la 10 min à 180°C en gardant un oeil dessus, ça dore très vite !
Mélangez la ricotta, le citron vert, le sucre et l’extrait de vanille puis étalez ce mélange sur le fond de tarte refroidi sinon la ricotta va prendre un coup de chaud. Je suggère même d’attendre la dernière minute pour mettre la crème dans la tarte. De cette manière cela vous évitera de détremper le fond et de garder un max de croquant.
Épluchez les mangues et découpez-les en tranches bien fines. Disposez-les en cercle comme dans la vidéo. Et voilà c’est prêt ! Je vous l’avez dit que ça allait très vite 🙂
Le Pif !
Un vin blanc gourmand s’accordera à merveille avec comme un Vouvray bien frais par exemple. Perso j’exige des bulles pour ce dessert !
Leave a reply