Et voilà ma petite découverte coup de coeur de la saison ! Cette courge toute bleue au coeur tendre et bien orangé comme on les aime. En tant que « soupe addict », je n’ai pas pu résister à la tester pour en faire un velouté de courge bleue de Hongrie.
Si vous aussi êtes assez fan des soupes et à la recherche d’idées pour varier, je vous suggère d’aller jeter un coupe d’oeil à ma recette de soupe de carotte coco curry ou celle au chou-fleur à la badiane, deux de mes recettes fétiches !
La recette
Pour réaliser un velouté de courge bleue de Hongrie pour 6 entrées
- 800 g de courge
- 30 cl de lait de coco
- 1 poireau
- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 cuill à café de curcuma
- 2 cuill à café de gingembre
- 1 cuill à café d’herbes de Provence
- 1 petite grenade
- 1 bouquet de coriandre
- Sel et poivre
Commencez par faire chauffer de l’huile de sésame dans un grand faitout. Épluchez et coupez grossièrement l’oignon et faites de même avec le poireau. Lavez bien le poireau. Faites les revenir dans le faitout avec le gingembre et le curcuma.
Épluchez et découpez les carottes et la courge. Rajoutez-les au faitout. Assaisonnez les légumes avec le sel et poivre ainsi que les herbes de Provence.
Remplissez d’eau à hauteur et laissez cuire à couvert jusqu’à ce que tous les légumes soient cuits.
Rajoutez le lait de coco et laissez mijoter encore 10 petites minutes.
Mixez et servez avec de la coriandre ciselée et des petites graines de grenade qui donneront un coup de frais à cette soupe un peu relevée.
Pif !
Rafraîchissez-vous le gosier avec verre de Pinot gris d’Alsace à bonne température.
1 Comment
[…] et dernier épisode de cette histoire de courge bleue de Hongrie dont je vous parlais dans mon précédent article… C’est qu’elle a de quoi nourrir un régiment ! Pour la terminer, je me prépare […]