Au risque de prendre de gros risques et de perdre une partie de mes amis, aujourd’hui je m’attaque à « l’ananas gate » dans le petit milieu de la pizza. Pire ! J’en rajoute une couche, je relance de dix et je tente des pizzette aux pêches rôties avec une petite burrata fondante comme tout sur le dessus et un jambon de parme goûtu à souhait. Certains parleront peut-être de sacrilège, mais moi je me suis régalée !
J’adore faire mes pizzas à la maison et je nourris secrètement le rêve d’avoir un four à pizza dans ma prochaine maison… j’ai pour habitude de prendre de la pâte à pain chez le boulanger mais il va falloir que je me motive à faire cette pâte moi même un jour. Ça devient une habitude, la pâte à pain et la pâte feuilleté provenant de chez le boulanger sont souvent dans mes recettes comme ici ou ici. C’est tellement facile comme habitude et tellement meilleur que les pâtes du commerce….
Ma petite touche finale ? Ma botte (d’origan) secrète que je cultive et récolte très régulièrement. Après 7 jours de séchage, j’en fais des petits pots pour toutes mes pizzas de l’année !
La recette
Pour 2 pizzette aux pêches rôties
- 250 g de pâte à pain de chez votre boulanger
- 6 cuill à soupe de passata de tomate
- 10 tomates cerise
- 2 cuill à café d’origan séché
- 1 belle pêche
- 1 cuill à soupe de miel
- 2 tranches de jambon de parme
- 1 petite burrata
- 1 bouquet de basilic
- 1/2 gousse d’ail
- huile d’olive
- Sel & poivre
préchauffez votre four à la température la plus élevée.
Commencez par découper la pêche en 8. Dans un saladier versez 1 cuill à soupe d’huile et le miel. Mélangez les pêches dedans.
Au choix, faites chauffer une poêle ou le bbq et faites rôtir les pêches dessus. Vous pouvez rajouter une branche de romarin pour la cuisson.
Séparez le pâton en deux. Étalez bien la pâte à pizza sur un plan de travail fariné.
Dans un petit bol, mélangez la sauce tomate avec l’ail, l’origan, du sel et du poivre. Étalez-la finement sur la pâte à pain. Disposez les pêches et les tomates cerise.
Disposez les pizzette sur une plaque allant au four. Déposez la plaque tout en bas de votre four, directement sur la paroi. Laissez cuire jusqu’ à temps que les bords de la pâte deviennent dorés. je vous conseille de surveiller de près la cuisson.
Sortez les pizzete du four et garnissez-les avec le jambon, la burrata en morceaux et des feuilles de basilic à volonté !
PIF !
Je vous conseille un vin blanc d’Alsace fruité pour accompagner ces pêches rôties au goût délicat.
Leave a reply