Cette recette répond à la question que se pose une grande partie des nanas en hiver : comment-manger-des-salades-légères-alors-que-c-est-la-saison-des-patates-et-du-fromage ? En tout cas, moi, elle me travaille souvent cette question ! 🙂
Pour ma part, j’en suis au moins à ma 5 ou 6 ème invitation « raclette party » alors que l’hiver est encore loin d’être terminé. Même si j’adore ça, j’ai besoin de ma petite dose de crudités. Voilà donc une de mes recettes best-of à la maison rien que pour vous !
Alors commencez à affuter votre couteau préféré parce que vous allez découper du légume à volonté ! Mais attention ça va aller très vite ! Allez choisir les meilleurs champignons de votre marché, des avocats mûrs à point et des citrons bio parce que c’est meilleur.
La recette
Pour 2 grandes portions à dévorer :
- 500 g de champignons
- 1 avocat
- 100 g de feta
- 2 branches d’estragon
- 1 échalote
- 1 citron
- 1 cuill à café de graines de pavot
- Huile d’olive
- sel & poivre
Lavez et découpez tous les champignons en petites lamelles et faites de même avec l’avocat. Disposez-les dans de grandes assiettes et passez à la suite.
Émiettez la feta et saupoudrez-la au-dessus des assiettes. Émincez les feuilles d’estragon et les échalotes finement. Rajoutez l’ensemble sur les assiettes.
Assaisonnez de jus de citron, d’huile d’olive puis salez et poivrez. Et voilà ! Vous avez une salade toute fraîche et super croquante.
PIF !
Versez-vous quand même un bon verre de Sancerre bien frais pour optimiser votre dose d’anti-oxydants 🙂
Leave a reply