Après des bucatini révolutionnaires, revenons un peu sur les bases quand même avec Ma bolo maison, ma recette qui m’accompagne depuis ma plus tendre adolescence. Elle a tout de même connu quelques ajustements depuis et qui sait, peut être qu’elle aura encore bien changé dans 20 ans !
Attention, nous ne sommes pas sur une véritable recette all’ragu mais elle fait bien le job quand même ! Testée et approuvée par à peu près tous les gens qui me connaissent je pense. Je dois en être à ma 150 ème préparation au moins.
Celle ci je l’ai préparée tout spécialement pour Parrano Cheese et je crois bien que les clients étaient dégoutés de ne pas être là !
La recette
Pour réaliser Ma bolo maison pour 6 personnes
Ingrédients :
- 400 g de boeuf haché
- 400 g de chair à saucisse
- 2 boîtes de tomates pelées (petite pref pour la mutti et encore mieux en mixant avec la sauce tomate Heinz à l’huile d’olive)
- 1 oignon
- 4 gousses d’ail
- 1 verre de vin blanc
- 2 tiges de céleri branche
- 2 carottes
- Quelques branches de thym, romarin et laurier
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- 1 bouquet de persil plat ou de basilic
Pour le service : parmigiano ou pecorino
Commencez par éplucher, dégermer et hacher l’ail. Épluchez l’oignon et ciselez-le. Épluchez le céleri branche puis coupez-le en tout petits cubes. Râpez les carottes, si voulez aller vite, avec la grosse grille sinon découpez-les aussi en tout petits cubes.
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon avec les carottes pendant 10 min à feu doux et à couvert.
Pendant ce temps, découpez les viandes en petits cubes.
Faites revenir les viandes avec l’oignon et les carottes en rajoutant le céleri, le vin blanc et l’ail. Salez et poivrez puis rajoutez le thym, le romarin et le laurier.
Laissez le vin blanc s’évaporer puis rajoutez les tomates concassées. Laissez mijoter une bonne demie-heure idéalement.
Finissez par le persil ou le basilic ciselé puis râpez votre fromage préféré dessus.
N’oubliez pas de faire cuire vos pâtes préférées et n’hésitez pas à finir la cuisson de celles-ci dans la sauce en rajoutant 1 louche d’eau de cuisson qui fera le liant.
Pif !
Sinon vous l’entendez déjà le bouchon qui sort de la bouteille de Côte du Rhône ? 😁
Leave a reply