En confinement on a soit le temps, soit des enfants, soit des fringales, soit peut-être une pénurie de glace dans son supermarché du coin alors voilà la solution : préparer des petits esquimaux maison aux petits suisses et aux fruits rouges.
Je dis fruits rouges mais ça peut être être d’autres parfums ! L’idée c’est de faire votre parfum préféré évidement. Avec ou sans morceaux. Ici la recette est plutôt là pour vous inspirer qu’autre chose.
Vous n’avez pas de bâtonnets ? Pas de soucis, vous pouvez utiliser des petites cuillères à café, vous en avez sûrement à la maison.
La recette
Pour 6 esquimaux maison aux petits suisses et aux fruits rouges
- 6 petits suisses natures
- 2 cuill à soupe de sucre de canne
- 125 g de framboises
- 125 g de myrtilles
- 1 citron vert bio
- 1 cuill à café d’extrait de vanille
- 2 blancs d’oeufs
- 4 sablés pur beurre
- 20 g de beurre fondu
Commencez par vider les pots de petits suisse dans un saladier sans séparer les contenants.
Mixez les 3/4 des fruits. Gardez les autres pour mettre des morceaux entiers dans la préparation.
Mélangez les fruits aux petits suisses. Râpez le zeste du citron vert au dessus du mélange, rajoutez le sucre et la vanille.
Dans un bol, montez les oeufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange. Fouettez encore le mélange 1 minute avec votre batteur.
Remplissez les pots de petits suisses en laissant un demi centimètre encore.
Concassez les petits sablés et mélangez-les avec le beurre fondu
Finissez de remplir chaque pot avec le mélange de biscuit.
Mettez au congélateur 6 h au moins.
Pif !
On se tenterait pas une petite limonade maison avec les enfants du coup ? Nan je déconne, poussez jusqu’au mojito pour vraiment profiter de ce moment. Je vous conseille de suivre le pas-à-pas de l’adorable Guillaume Marinette
1 Comment
[…] Juste 1 cuillère à soupe de sucre de canne, pas de crème mais étonnement la gourmandise est au rendez-vous. On pourra admettre que je commence à me réconcilier avec les crèmes glacées entre cette recette et les petits suisses glacés du confinement. […]