Aujourd’hui j’ai commencé ma belle collaboration avec Vegidair. Du coup je trépigne à l’idée de vous en parler et de partager cette belle recette de saison avec vous.
Euuh … Vegiquoi ? Vegiqui ? Vegidair ?? C’est un tout nouveau type de frigidaire créé par Yannick Ircha. C’est un meuble qui s’intègre parfaitement dans votre belle cuisine équipée et qui a la particularité de recréer un potager dans vos tiroirs. Aussi rapide à monter qu’un meuble suédois, vous pourrez directement partir à la cueillette aux herbes et aux salades pas plus loin que sous votre plan de travail.
Comment ça marche ? Vegidair fonctionne avec un réservoir dans lequel vous pouvez planter les graines bio qui vous seront fournies. Le potager fonctionne en parfaite autonomie avec un éclairage intégré fonctionnant 16 h par jour et un arrosage automatique. Résultat : vos plats seront assaisonnés au bon goût du bio, de l’ultra-frais et du « plus local tu meurs » !
Voici donc une belle recette à aromatiser avec une touche de romarin qui fait toute la différence : Le camembert rôti au miel, aux figues et aux fruits secs.
La recette
- 1 camembert
- 1 petit pain de campagne
- Du miel parfumé
- 1 vingtaine de raisins secs
- 2 figues fraîches
- Quelques cerneaux de noix.
- 2 branches de romarin
- 1 salade de mâche
- Du papier d’aluminium.
- Du poivre
Pour un camembert au miel, commencez par faire préchauffer votre four sur 200 °C.
Il faudra commencer par fabriquer une petite protection pour votre camembert. Retirez-le de la boîte et laissez tremper la partie inférieure de la boîte en bois dans l’eau pendant 30 sec. Ensuite, tapissez l’intérieur de la même partie de la boîte avec du papier d’aluminium. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à l’enfourner tranquillement directement dans sa petite boîte sans avoir peur qu’il s’échappe !
Avec la pointe de votre couteau de cuisine, quadrillez juste la croûte supérieure de votre fromage sans aller jusqu’aux bords. Versez le miel sur la surface et mettez des branches de romarin dans certaines des entailles.
Découpez votre figue en lamelles en prenant soin de la laver avant. Au choix, vous pouvez la mettre avec le camembert au four pour qu’elle soit légèrement rôtie ou bien les rajouter fraîches après la cuisson.
Enfournez pour 15 minutes de cuisson et occupez-vous de la suite pendant ce temps-là.
Concassez les noix en petits éclats. Découpez des tranches généreuses de pain de campagne et mettez-les à griller puis découpez-les en mouillettes.
Profitez-en pour rincer la mâche puis assaisonnez-la avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Sortez le camembert du four et rajoutez les noix concassées avec les raisins secs. Vous pouvez aussi rajouter un peu de ciboulette ciselée qui viendra contraster les saveurs. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser transporter !
PIF !
Il n’y a de meilleure compagnie qu’un cidre bien fermier un peu corsé pour accompagner un camembert, qui plus est rôti !
Leave a reply