Mettez-vous à la couleur de l’automne en testant un pumpkin spice latte, cette boisson très répandue outre-Atlantique en cette saison. C’est gourmand et… nourrissant, il faut se l’avouer !
La recette est très facile. D’ailleurs, il vous faudra plus de temps pour choisir un livre à lire en dégustant ce café que de le réaliser latte !
Et un spécial big up à ma fidèle mannequin mains, Amel !
Recette
Pour 2 tasses de pumpkin spice latte
- 2 expresso
- 2 cuill à soupe de purée de courge de votre choix
- 2 cuill à café de miel
- 2 pincées de 4 épices
- Éventuellement une touche de crème chantilly pour les plus gourmands 😉
Pour la courge, perso j’ai fait l’essai avec des jack be little et un autre test avec du potimarron. Les deux fonctionnent bien. En revanche, il est important de bien la mixer. Commencez par une bonne minute au moins au blender et si vous voulez, vous pouvez la passer au tamis fin. Astuce : faites-en plusieurs portions et mettez-les au congélateur. De cette manière vous pourrez vous préparer un latte en moins de temps qu’il faut pour le dire à n’importe quel moment de l’hiver !
Commencez par mélanger la purée avec le miel et les épices. Versez le tout dans une tasse et rajoutez le café. Mélangez.
Côté lait, j’utilise l’Aeroccino de Nespresso qui est très efficace pour réaliser les mousses de lait. Versez donc le lait chaud et finissez par la mousse de lait. Si vous voulez pousser la gourmandise, finissez par une touche de crème chantilly 😉
Douceur !
Mettez votre pull le plus moelleux et servez chaud avec des petites douceurs ! Au choix : des petits croquants à la noisette et au caramel, les incontournables cookies ici ou là, des petits sablés à la confiture comme à Noël, un carrot cake, bref, on se lâche !
1 Comment
[…] pause sur l’alcool cette fois-ci avec ce pumpkin spice latte qui vous séduira à la première […]