Et voilà exactement ce que tout le monde cherche : la bonne idée de diner super simple et pas trop « fat ». En septembre les aubergines sont au top de leur forme ! Ne perdez pas de temps et foncez prendre tous les ingrédients pour réaliser ces aubergines grillées à la feta battue, une recette très librement inspirée des recettes de Yotam Ottolenghi !
Ça faisait longtemps que je voyais passer les recettes de feta battue et que je voulais la tester ! Ca se marie parfaitement avec les aubergines. Avec un peu de pistaches de grenade, de miel et de zaatar, c’est un vrai délice.
La recette
Pour 4 aubergines grillées à la feta battue
- 4 aubergines
- 150 g de feta
- 70 g d’un bon yaourt grec épais
- 1 cuill à soupe de miel
- 1/2 citron jaune
- 1/4 de gousse d’ail dégermée
- 1 1/4 de grenade
- Pistache concassées
- 10 brins de coriandre
- 4 cuill à café de zaatar
- Herbes de Provence
- Huile d’olive
- Piment d’Espelette
- Sel et poivre
Préchauffez votre four à 180°C sans la chaleur tournante pour ne pas dessécher les aubergines.
Lavez et coupez les aubergines en deux et en laissant le pédoncule pour qu’elles se tiennent bien après la cuisson. Quadrillez-les sans aller jusqu’à la peau.
Versez de l’huile d’olive généreusement dessus. Rajoutez des herbes de Provence à votre convenance ainsi que le sel et le poivre et la moitié du zaatar. Enfournez pour 30 – 35 minutes.
Pendant ce temps, égrainez la grenade.
Dans un mixeur, versez la feta, le miel, le reste de zaatar, l’ail, du sel, du poivre et le piment. Mixez et goûtez. Rajoutez un peu de jus de citron et goûtez de nouveau. Rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts.
Une fois que les aubergines sont cuites, versez une généreuse cuillère à soupe de cette feta battue puis terminez avec la grenade, la coriandre et la pistache.
En entrée un peu chic le week end ou en plat vite fait la semaine c’est la recette à garder sous le coude !
Pif !
Débouchez
Leave a reply